Modif commmande des gaz
Piloter avec bras, c'est fastoche...
Partant du principe que si je tiens le manche avec la main gauche, il faudra que je mette les gaz avec les dents, et que je freine avec le front..!
Aller, on va faire plus simple.
Etant donné qu'il faut que cette commande agisse dans les deux sens, j'ai tout de suite pensé à la "corde à piano". Qu'est ce qui peut bien fonctionner avec de la corde à piano ?
Mais bien sur, l'accélérateur d'une tondeuse à Gazon...(bof)..! L'expérience me dis qu'il ne faut pas que je m'arrête sur des a priori. C'est un début qui me servira de base de travail. Première chose, fixer le support sur le manche, et ensuite fabriquer une manette de gaz digne de ce nom. Vous croyez pas que j'allais accélérer avec une manette de tondeuse à gazon, tout de même..? Je pioche dans mes souvenirs d'ajusteur pour fabriquer quelque chose qui soit le plus ergonomique pour moi.
Bon, maintenant il faut relier les gaz d'origine avec ma pièce. Je fabrique un arrêt de gaine que je fixe sur la cellule tout en conservant l'accélérateur du Magni. Je fais courir ma gaine sous le siège puis je la fais remonter le long du manche, et le tour est joué. Là je vous la fait simple, car il y a bien certaines étapes que j'ai recommencé plusieurs fois...!
Donc je me retrouve avec deux accélérateurs. Un que j'utilise en vol (sur le manche) et l'autre que j'utilise au roulage "quand le rotor est arrêté". Car ne l'oublions pas, si le rotor tourne, on ne lâche pas le manche et on le met du coté du vent.... J'aime bien me rappeler de ce genre de détail, pas vous..?
Ajouter un commentaire