Modification du prélanceur M22 Magni

 

Je résume la situation:

 La main gauche tient le manche et gère les gaz. Difficile de lui en demander plus. Reste encore les dents et le front, mais c'est pas pratique ....

   Il y a encore les pieds, qui, en temps normal se tournent les pouces pendant que le pilote tire le levier du pré-lanceur situé sur le manche. Et bien on va les occupés ces panards.

   Je reprends mes limes et je fabrique une pièce qui servira de support à une pédale de frein de moto. Le tout en alu, s'il vous plait. Je la fixe sur le plancher de la cellule sous l'articulation du genou droit lorsqu'on a les pieds sur le palonnier. Aucun risque pour que j'y touche en vol.

   Je n'ai plus qu'a décrocher le câble du levier d'origine et venir le fixer à ma nouvelle "pédale de pré-lanceur". Un jeu d'enfant...!

 

 Prelanceur

 

Prelanceur 2

 

Même mon instructeur Eric Changeur, qui à eu l'occasion d'essayer, à trouvé le truc très pratique. 

Cerise sur le gâteau, en débranchant le câble de frein de la double commande arrière et en le mettant sur le levier du pré-lanceur du manche, je me retrouve avec deux freins. L'origine qui reste en lieu et place et l'autre sur le manche. Je vais finir par déposer un brevet...!

  Comme on dit, il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.   

   

ICI ma planche de bord

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau