Dernier vol de l'année 2020

   -C'a y est, cette pu...in d'année 2020 se termine. On espère que 2021 nous permettra de faire de beaux vols, sans restrictions de kilomètrage et sans masque. 

Aujourd'hui c'est le 31 Decembre, et comme chaque année, je fais avec mon copain Christian, le "Dernier vol de l'année". Il est passager pour l'occasion, mais aussi ulmiste sur trois axes, le reste du temps. 

Une tradition qui nous permet de finir cette année, sur une note positive.

Les appareils ont été bloqués au sol pendant plusieurs mois, et on a quelques heures à rattraper.

 

 

   -L'hiver, le spectacle est aussi bien dans le ciel que sur la côte. Et puis moi, ça me rassure de voler dans des conditions difficiles.

Au moins on n'est pas pris au dépourvu, le jour ou en plein vol la météo se gâte.

Je prends souvent l'exemple du gars qui ne fait que de la moto lorsqu'il fait beau. Le jour ou il se retrouve sous une averse, il devient un pilote dangereux.

   

 

 

-Une vue sur le port de La Cotinière. De grands travaux sont en cours de finitions.

Un bassin supplémentaire qui double pratiquement le nombre de bateaux accueillis dans ce port de pêche bien connu.    

 

 

 

   -De l'autre coté de l'île, le chenal de Boyardville, d'où partent les bateaux qui ravitaillent en célébrités le Fort Boyard pour les jeux télévisés.

Une navette maritime y fait la liaison avec le Vieux port de La Rochelle     

 

 

 

  -Notre boucle continue au dessus de l'île d'Aix, où on voit les fortifications en demi-cercle de Vauban. Avec ses canons dirigés vers le Fort Boyard, l'entrée de l'estuaire de la Charente était protégé des navires Anglais.

  -Une belle balade autour de Marennes et de l'Île d'Oléron, même en hiver, c'est un beau spectacle. 

Il est vrait que l'autogire n'est pas très sensible aux conditions météo, et quand on se trouve dans une région où il y a tant de choses à voir, on aurait tort de ne pas en profiter.... 

 

Ajouter un commentaire