Un garde boue de plus

La gadoue

 Et quand la bise fut venue, la gadoue sur les terrains est apparue. 

                                                                                                             Jean de la Fontaine...

 

                   Je vois d'ici les réflexions, "il a encore trouvé un prétexte pour bricoler sur l'Autogire".

 Oui mais là, c'est pas du luxe. Car figurez-vous que moi j'ai pas acheté mon M16 pour faire salon pendant les mois d'hiver. 

J'ai cherché pas mal de temps comment j'allais fabriquer ce garde boue, et un jour alors que j'étais penché sous le nez du Magni, Michel un gars d' Aérofocus me dis, "si tu veux j'ai un garde boue de pendulaire". Alors là, tout m'a paru beaucoup plus simple. Merci Michel, ça m'a fait gagné un temps énorme.

  J'ai tout de suite dégainé la "dremel", et la boite à outils pour faire des pattes de fixation, et pour finir en beauté j'ai sortie le pistolet ( à peinture ) de sont étui.

 

Blog44

 

Blog45

 

 

La prochaine fois que je verrais un possesseur de Magni, histoire rigoler un peu, je lui dirai: "ha bon, toi tu l'as pas eu avec le garde boue quand tu l'as acheté...?"  Un peu d'humour dans ce monde de brute ça n'a jamais fait de mal...

 

Blog46

 

Enfin, je peux décoller sans faire de l'enduit rustique sous l'Autogire. 

 

Attention: Si cette manip vous donne des idées, faites gaffe à un détail qui a son importance. 

  La particularité du montage de la roue avant, c'est qu'il n'y a pas d'entretoise entre les deux roulements. (Le gain de poids..?) C'est pour cela que la roue avant n'est pas serrées mais plutôt approché. Comme je voulais dans mon montage, que les pattes de garde boue soient un minimum bloquées j'ai enlevé un des deux roulements, et j'ai mis deux rondelles qui font le diamètre de l'axe. Le serrage ne s'exerce ainsi que sur les cages centrales. Sans ça, les roulements éclateront.

Blog47

 

 

  

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau