Mes modifs

Comment piloter avec un bras.

 

 

   -Partant du principe que si je tiens le manche avec la main gauche, il faudra que je mette les gaz avec les dents, et que je freine avec le front..

   Aller, on va faire plus simple.

 Cette commande doit agir dans les deux sens, alors j'ai tout de suite pensé à la "corde à piano". Qu'est ce qui peut bien fonctionner avec de la corde à piano ? Ben le piano bien sur...  Mais non, c'est l'accélérateur d'une tondeuse à Gazon...(bof)..! L'expérience me dis qu'il ne faut pas que je m'arrête sur des a priori. C'est un début qui me servira de base de travail. Première chose, fixer le support sur le manche, et ensuite fabriquer une manette de gaz digne de ce nom. Vous croyez pas que j'allais accélérer avec une manette de tondeuse à gazon, tout de même..? Je pioche dans mes souvenirs d'ajusteur pour fabriquer quelque chose qui soit le plus ergonomique pour moi.

    Bon, maintenant il faut relier les gaz d'origine avec ma pièce. Je fabrique un arrêt de gaine que je fixe sur la cellule tout en conservant l'accélérateur du Magni. Je fais courir ma gaine sous le siège puis je la fais remonter le long du manche, et le tour est joué. Là je vous la fait simple, car il y a bien certaines étapes que j'ai recommencé plusieurs fois...! 

   Donc je me retrouve avec deux accélérateurs. Un que j'utilise en vol (sur le manche) et l'autre que j'utilise au roulage "quand le rotor est arrêté". Car ne l'oublions pas, si le rotor tourne, on ne lâche pas le manche et on le met du coté du vent.... Si non gare à l'autogire qui peut se coucher.

 

Blog27

 

 

   Gazz.gif

 

 

 LE PRE-LANCEUR:

 

 

   -On résume: La main gauche tient le manche et gère les gaz. Difficile de lui en demander plus. Reste toujours les dents et le front, mais on a vu plus haut que c'était pas pratique ....

  Les pieds, par contre, ne sont pas trop occupé pendant cette phase de pré-lancement du rotor. Et bien on va s'en servir.

   Je reprends mes limes et la scie à métaux et je fabrique une pièce qui servira de support à une pédale de frein de moto quelque peu modifiée. Le tout en alu, s'il vous plait. Je la fixe sur le plancher de la cellule à la verticale de l'articulation du genou droit.

   Je n'ai plus qu'a décrocher le câble du levier de pré-lanceur d'origine et venir le fixer à ma nouvelle pédale . Un jeu d'enfant...!

 

Prelanceur 2

  Même Eric Changeur (mon instructeur), qui à eu l'occasion d'essayer, à trouvé le truc très pratique. 

La cerise sur le gâteau, s'est qu'en débranchant le câble de frein de la double commande arrière et en le mettant sur le levier du pré-lanceur, je me retrouve avec deux freins. L'origine qui reste en lieu et place et l'autre sur le manche. Je vais finir par déposer un brevet...!

  Comme on dit, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions....   

   

   

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau